En tant que frontalier en Suisse, nous nous efforçons de trouver la bonne assurance maladie. Que vous veniez d'Allemagne, de France ou d'un autre pays voisin et que vous travailliez déjà en Suisse ou que vous planifiez simplement un déménagement : nous trouverons pour vous la bonne et assurance maladie la moins chère.
Obligations légales pour les frontaliers en Suisse
Toute personne travaillant en Suisse en tant que travailleur frontalier titulaire d'un permis G et résidant à l'étranger est légalement tenue de souscrire une assurance maladie. Cette obligation s'applique indépendamment du fait que vous viviez en Allemagne, en France, en Italie, en Autriche ou dans la Principauté du Liechtenstein.
Dès que vous commencez à travailler en Suisse, vous avez la possibilité de choisir une assurance maladie adaptée dans un délai de 3 mois. Important : sans inscription en temps voulu, vous serez automatiquement affecté à une compagnie d'assurance maladie, souvent à des coûts nettement plus élevés et sans options.
Pour éviter cela, nous vous aidons à choisir l'assurance maladie transfrontalière adaptée à votre pays de résidence, à vos revenus et à votre situation personnelle.
Vous trouverez de plus amples informations sur les exigences légales sur admin.ch.
Renseignez-vous dès maintenant
C'est pourquoi Schütz Insurance est le bon endroit pour vous
Nous comparons tous les fournisseurs concernés et nous vous garantissons le meilleur rapport qualité-prix pour les frontaliers.
De la consultation à l'inscription, nous nous occupons de l'ensemble du processus afin que vous ne perdiez pas de temps.
Vous n'avez pas besoin de comprendre ou de remplir de formulaires, nous nous occuperons de toutes les formalités pour vous.
Nous sommes là pour vous même après l'obtention de votre diplôme et nous vous soutenons si votre situation ou vos besoins changent.
FAQ
Ja, wer in der Schweiz arbeitet, muss eine Schweizer Krankenversicherung haben.
Die gesetzliche Grundversicherung (KVG) in der Schweiz ist für alle Grenzgänger verpflichtend.
Die Kosten hängen vom gewählten Versicherungsmodell, Wohnland und Alter ab, liegen aber oft unter denen einer regulären Schweizer Vollversicherung.
Alle Schweizer Kassen bieten gesetzlich gleiche Leistungen für ambulante und stationäre Behandlungen.
Ja, Grenzgänger können sich in der Schweiz oder im Wohnland behandeln lassen.
Eine Zusatzversicherung ist freiwillig; sie kann zusätzliche Leistungen wie Spezialbehandlungen oder alternative Heilmethoden abdecken.
In der Regel deine G-Bewilligung, einen Identitätsnachweis und Angaben zu deinem Wohnland und Arbeitgeber.